Le Social va Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

gratification et plus

Aller en bas

gratification et plus Empty gratification et plus

Message  karl Mer 26 Mar - 20:29

Bonjour,
je suis en 1ère année moniteur-éducateur à l'iframes, juste pour dire que je soutiens le mouvement par solidarité avec tout les travailleurs sociaux, et que je me réjouis que la gratification veuille être élargie au diplôme de niveau IV en souhaitant que ces bonnes intentions ne s'évaporent pas lorsque les uns et les autres auront obtenu ce qui les concerne particulièrement. Je pense que ceci est à discuter afin de savoir si certaines revendications sont négociables ou non, si le mouvement est fort ou non. Au delà du sujet qui nous préoccupe aujourd'hui j'observe sur mes lieux de stages, sur le lieu de formation, lors de discutions avec des personnes extérieures au secteur social beaucoup d'inquétudes sur la considération du travail social de nos jours, d'interrogations sur nos missions, nos moyens, sur l'"utilité" du travailleur social, ce qui implique jusquà sa légitimité. Je pense que notre invisibilité participe largement à ce que nous soyons mal, peu ou pas considerés (cf. la France invisible de Stéphane Beaud). Il est évident que le mouvement doive se centré d'abord sur le problème particulier, et plus technique de la gratification et que se dispersé serait nuisible, mais sans doute peut-il amorcer une réflexion de fond sur nos métiers ou futurs métiers.
karl

karl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gratification et plus Empty Re: gratification et plus

Message  Chris Jeu 27 Mar - 2:00

je te rassure, nous avons déjà à plusieurs AG, rapellé que nous soutiendrons le mouvement jusqu'à la gratification pour tous, et cela au delà des intérêts personnels des personnes, inchallah que chacun s'y tienne.
Et je pense aussi qu'en plus de ce que tu cites notre invisibilité tiens aussi a notre difficulté a être organisé et représenté au délà de nos quotidiens professionnels.
En tous cas tous ces questionnements méritent d'être portés.

Bless
Chris
Chris
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Nantes

http://www.approche.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser