Le Social va Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fier de nous

Aller en bas

Fier de nous Empty Fier de nous

Message  Yann H Mer 2 Avr - 21:21

Je tiens à préciser que je parle en mon nom propre, vu qu'un résumé de la manifestation a été fait plus officiellement par les étudiants à l'IFRAMES cet après-midi.

Nous avons donc su trouver l'endroit pour nous faire entendre, regroupés et solidaires, malgré les diversions multiples des forces de l'ordre et des contrôles sans nom (Rachid si tu nous vois,...).

Nous avons été motivés, sans aggressivité gratuite verbale ou physique, ne forçant aucun passage et réussisant à solliciter quelques médias. ( , le seul texte sur le net que j'ai pu trouver)

Lorsque nous avons été chargés, que les corps étaient soulevés, projetés, tordus mais accrochés, solidaires, nous chantions, nous scandions, nous refusions de réagir à cette violence sans nom autrement qu'en respectant nos valeurs et nos revendications initiales, en faisant face à l'inadmissible, l'irrespectueux. Moi, j'étais fier d'être là, car nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons subi une censure, une privation de liberté fondamentale, une violence gratuite, mais nous criions toujours nos slogans, jusqu'au bout.
J'ai encore l'image de femmes soulevées par un ou deux CRS et qui continuait de hurler : "les stagiaires en galère" sans aucune hostilité physique envers les bourreaux en action.

J'ai honte de vivre dans un pays où l'impression d'un couvre-feu et d'un voile permanent sur l'expression est très forte mais je suis fier de nous aujourd'hui, car nous avons gagné le combat du plus intelligent.

Voilà, je voulais le dire.

A demain pour une autre étape, en espérant plus d'écho encore et surtout plus d'écoute.

Yann, ES 1

Yann H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fier de nous Empty Re: Fier de nous

Message  Yann H Mer 2 Avr - 21:25

Le lien est mal passé je crois, ou alors c'est un bug d'affichage.

Le voici : ouest.france3.fr/info/41635155-fr.php .

Yann H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fier de nous Empty Re: Fier de nous

Message  isabelle Jeu 3 Avr - 12:47

nous avons mis quelques liens vers des articles et des photos sur notre forum (ASS):
http://asmala-forum.forumotion.com/manifs-f28/mobilisation-concernant-la-gratification-t87.htm

isabelle

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Gare maritime

http://asmala.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fier de nous Empty Re: Fier de nous

Message  ricmuche Dim 6 Avr - 6:47

C'est vrai que nous étions réunis,

Simplement parce que nous n'étions pas seuls,

Pour autant nous n'avons rien gagné,

Rien.

ricmuche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fier de nous Empty Re: Fier de nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser