Le Social va Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

petite nouvellles de bretagne...

Aller en bas

petite nouvellles de bretagne... Empty petite nouvellles de bretagne...

Message  enora Sam 12 Avr - 11:30

Salut ,
je suis en stage dans les cotes d'Armor, sur Dinan. Après avoir reçu plusieurs coups de fil de collègues inquiets car soit disant en BZH toutes les conventions de stages étaient déchirées, je vous donne un petit état des lieux de ce qui ce passe dans le 22.
Les conventions de stages ne sont pas déchirées dans cette partie de la BZH contrairement à l'Ille et Vilaine si on considère le stage de Marion Dauvergne qui vient d'être suspendue jusqu'à financement.
Je travail en prev en partenariat avec la circonscription de solidarité départementale, la pmi, le service d'aemo, le service de suivi rmi, j'essaie d'informer un petit peu tout ce monde là sur ce qui ce passe dans d'autres lieux de stages sur nos actions, nos revendications. Les professionnels ont en tous entendu parlé (ou presque) simplement il n'y a aucune notion de gravité de la situation et la reflexion s'arrête me semble-t-il à la gratification et ne s'étend pas à une remise ne cause du travail social javascript:emoticonp('Sleep'). Concernant la gratification des stagiaires présents ils n'ont pas de craintes car protégés par des conventions signés avant le 02/02/08 et car faisant partie du département donc pour eux pas concernés. Concernant les stagiaires à venir aucun mot d'ordre ne se dégage.
Concernant mon propre stage si gratification obligatoire (ce qui n'est apparemment pas le cas) mon terrain de stage déchirera la convention car impossibilité financière de me gratifier.javascript:emoticonp('silent')
En bref, j'ai l'impression que les structures du 22 sont moins inquiet que celle du 35 et que le mouvement ne fais pas plus de bruit que ça.javascript:emoticonp('No') Ce ressenti vient peut-être du fait que je travaille avec des partenaires qui dépendent du département donc ne se sentant pas concernés. Sleep Sleep Sleep
Sinon j'ai été en contact avec une AS2 de l'AFPE de Bruz, elle me disait que elles ne rencontraient a priori pas de problèmes pour trouver des stages car c'est leur école qui leur trouve. Elle ne se sont pas mobilisées dans leur école; et du coup les AS sont vachement critiquée là bas , les Es rencontre des grosses difficultés avec plus de la moitié d'une promo sans stage alors que la date de départ à déjà été repoussée. Solution trouvée par l'école le stage sera fait pendant les vacances tout en étant payé pour un remplacement javascript:emoticonp('affraid'), du coup ce qui avait prévu du bosser autrement...javascript:emoticonp('No')
Bref voilà un peu ce qui se passe.
Ci quelqu'un à d'autres news ?
Bon biz à tous à la prochaine pour une big mobilisation.javascript:emoticonp('cheers')
enora
enora

Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 35
Localisation : dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser