inter ministériel sur le decret concernant les stagiaires

Aller en bas

inter ministériel sur le decret concernant les stagiaires

Message  Anneas le Jeu 8 Mai - 22:51

bonsoir,
voilà ce que je viens de lire sur le forum tsf actifs, et qui me rassure quant à la suite du mouvement et aux rencontres possibles.

Bonjour à toutes et tous,

Une réunion inter-ministérielle (X.Bertrand, Santini, Pecresse...) sur la question du décret concernant la gratification des stagiaires est organisée le 27 mai à Paris.
Des représentants de F.O, Génération Précaire, UNEF y sont invités.
J'ai reçu hier un coup de tel du représentant de F.O. Il demande si nous sommes intéressés à la coord natio, pour y envoyer des représentants tsf.
Ces personnes font partis de la commission ministérielle qui à fait des propositions à fillon sur la question des gratifications des stagiaires après le mouvement des stagiaires de 2006.

Ils sont d'accord sur le fait que les circulaires posent de nombreuses questions aux stagiaires tsf.
Ils sont d'accord avec le fait que la gratification doit être attribuée à tout les tsf quelque soit leur statut d'entrée en formation et leur lieu de stage (public/privé) et que ce soient les écoles ou un organisme tiers qui gèrent la question.

La coordination pourrait rajouter ce point à son ordre du jour et constituer une délégation de représentants(es) dont un de la région nord qui est en contact avec le représentant F.O.

Vincent(I.R.T.S de loos)

Anneas

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum