Compte-rendu réunion avec Mr Denis (IFRAMES) le 30/04/08

Aller en bas

Compte-rendu réunion avec Mr Denis (IFRAMES) le 30/04/08

Message  johannME1 le Ven 2 Mai - 17:18

Compte-rendu réunion avec Mr Denis le 30/04/08

Présents : Johann (ME1), Fanny (ES1)

Mr Denis nous informe que sont affichés à l’accueil le courrier du groupement de directeurs d’établissements du 44 et la lettre du président du Conseil Général adressée au ministre. Ces différents courriers visent à informer les personnes passant les concours d’entrée de la situation actuelle.

Xavier Bertrand a répondu aux DRASS en proposant une concertation avec le président de l’association des Conseils Généraux autour du financement de la gratification. Des directives devraient être données aux DDASS, les dépenses au niveau des départements devraient être compensées par l’Etat.
Cela ne résout rien, principalement pour les petites associations qui ne pourront pas attendre de se voir accorder les budgets à N+2, et pour les terrains de stage des EJE qui dépendent d’autres financeurs. Inégalités et toujours risque lié à la gratification directement par le terrain de stage.

L’ARRIFTS travaille actuellement sur l’idée d’une mutualisation de la gratif pour tout le secteur social, avec un mode de financement particulier qui pourrait reposer sur des cotisations versées par tous les établissements, privés comme publics, accueillant des stagiaires ou pas. La gratif serait versée aux étudiants sur toute l’année et non seulement sur les temps de stage, par un autre organisme (région, CNASEA…)

Une réunion devrait avoir lieu prochainement entre l’AFORTS, le président de l’assemblée des régions et des Conseils Généraux, et éventuellement l’UNIFED. Mr Denis est favorable à ce que les étudiants y participent : faire une demande écrite à la présidente de L’ARRIFTS.

Le préfet a écrit au ministre pour l’interpeller sur la gravité de la situation. Voilà une lettre qui ne devrait pas finir à la corbeille…

Nous faisons un point sur l’évolution du mouvement et les actions à venir. Mr Denis nous conseille de recontacter JM Héraut, et d’essayer aussi auprès de F Fillon et R Bachelot.

Il accepte de soutenir le mouvement du 13 mai en envoyant un courrier aux terrains de stage pour faciliter notre débrayage ce jour-là.

De plus, l’IFRAMES ne signera pas de convention de stage tant que tout le monde n’aura pas de stage et que la situation ne se sera pas éclaircie. Tout le monde ira en stage ou personne, l’IFRAMES n’approuve pas le principe des 25%.

johannME1

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum